Adhésions 2017

Adhésions 2017

L’assemblée générale des Compagnons lance la campagne d’adhésions pour la saison 2017.

Après une année 2016 riche en événements, notamment le week-end médiéval qui a eu un succès non escompté avec plus de 2000 entrées, l’heure est maintenant au renouvellement des adhésions pour 2017.

Depuis maintenant trois ans, l’association soutient le renouveau du château, selon  la volonté du propriétaire Monsieur Nicolas Mazzesi, regroupant les bonnes volontés prêtes à s’investir pour le château.

Chacun y donne de son temps, de son savoir- faire, de ses envies, selon ses possibilités et ses disponibilités.

L’aide avec d’autres associations pour l’organisation des manifestations trouve ici toute son importance. Ceci est précieux, et c’est bien là que le mot ASSOCIATION prend tout son sens.

Des animations ne peuvent être mises en place sans bénévoles.

Rejoignez Les Compagnons de Philippe de Béthune, vous trouverez ici le bulletin d’adhésion pour la saison 2017.

Rejoingnez l'association

Soyez donateur

Pour garantir de plus belles animations qui contribueront à faire revivre le château de Selles-sur-Cher et participer à son renom, notre association a besoin de conforter ses finances.

Professionnels ou particuliers, vous pouvez y participer. Nous sommes habilités à recevoir des dons, ils seront déduits de vos impôts, nous émettrons en retour un certificat en reçu.

Si vous êtes professionnels, nous vous offrons l’insertion de votre logo au nom de votre société sur nos communications.

Un formulaire de contact est disponible ici.

Faites un don à l'association

Projets 2017

2017 verra de beaux projets :

  • En avril la chasse aux gourmandises
  • En juillet un week-end franco-américain important est prévu : expositions, conférences…, commémorant le passage des Américains en vallée du Cher en 1917.
  • En septembre un weekend sur le thème « la femme d’hier à aujourd’hui »
  • En septembre toujours les journées du patrimoine en partenariat avec le photo-club Sellois.
  • Enfin le cochon bernache clôturera la saison.

D’autres animations seront certainement réalisées au cours de l’été 2017.

Par ailleurs, le propriétaire, Monsieur Nicolas Mazzesi, a souhaité que la mémoire du château soit archivée, et ce travail est en cours d’élaboration avec l’un des Compagnons. Mais avant de l’archiver, il va falloir reconstruire cette mémoire, et c’est un travail énorme qui est entrepris.

Selon vos envies, selon vos disponibilités, rejoignez Les Compagnons de Philippe de Béthune. Vous contribuerez au renouveau du château de Selles-sur-Cher.