Faire un Don

Bienvenue

Vous êtes sur notre page qui vous permet de nous faire un don. Un grand Merci.

Dans un premier temps nous vous donnons quelques explications, ensuite vous devrez remplir le formulaire de promesse de don, puis vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement en ligne ou par chèque.

Les conditions

Notre association est d’intérêt général, car elle répond aux trois critères définis par le ministère des Finances :

  1.  Le but défini dans nos statuts est non lucratif, au seul bénéfice de la rénovation patrimoniale ;
  2.  Notre gestion est désintéressée, car aucun de ses dirigeants n’est rémunéré sous aucune forme ;
  3.  Nous n’agissons pas pour un groupe restreint de personne, car le patrimoine de notre pays appartient à tous les Français.

Votre don est donc effectué sans contrepartie, et à titre gratuit. Vous pouvez consulter le site « assoconnect » sur ce sujet.

Cependant, la réglementation actuelle ne nous permet pas encore de défiscaliser vos dons. Nous ne vous adresserons donc pas de reçu fiscal, mais vous recevrez une attestation qui vous confirmera le paiement correspondant à votre don lorsque nous l’aurons reçu.

Pourquoi faire un don ?

Nous sommes un collectif de soutien au château de Selles-sur-Cher. Oui ce château est privé, mais ses propriétaires ont choisi de l’ouvrir au public toute l’année, et d’y proposer des animations pour mieux le faire connaître et l’entretenir. Mais ce n’est pas tout : le territoire historique autour du château est systématiquement mis en valeur par toutes les animations, au bénéfice de l’activité économique locale.

Les grands châteaux nationaux ou publics sont entretenus par vos impôts, et personne ne vous demande votre avis. Ceux qui sont privés le sont principalement par les entrées du public et par vos dons. C’est donc vous qui choisissez ! Alors, n’hésitez pas, choisissez de soutenir notre beau château.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez nous contacter pour dialoguer autour de propositions de partenariat.

Que faisons nous de vos dons ?

Notre beau château est resté à l’abandon pendant de nombreuses années. Les constructions les plus anciennes ont donc subi les affres du temps. Le tuffeau, pierre magnifique qui fait la renommée de notre région, est fragile. Elle se dégrade au fil du temps, et il est nécessaire de remplacer les pierres endommagées. Mais il y a plusieurs sortes de tuffeau, plus ou moins tendres. Les plus dures sont les plus coûteuses, parfois remplacées par des qualités plus économiques.

Vous l’avez compris, des réparations sont nécessaires sur les parties les plus anciennes, comme le bâtiment médiéval, ou encore les murs et soubassements des douves.

Vos dons serviront à alimenter la cagnotte des réparations, et la liste d’attente est longue.

Nos remerciements

Les dons à partir de 50 euros vous permettront de devenir automatiquement membre des Compagnons de Philippe de Béthune pour une année, et plus si vous continuez de nous soutenir au-delà. Pendant toute cette durée, nous offrons une entrée libre au château pour chaque personne qui nous soutient.

Maintenant c’est à vous

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici. Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire et de finaliser votre don. Vous serez redirigé vers le site sécurisé PayPal qui permet le règlement à distance, mais vous pourrez aussi nous envoyer un chèque par courrier.

Encore un grand merci.


Paypal (carte)Chèque