Le festival médiéval 2018

Combat Médiéval Châtea Selles-sur-Cher
Temps de lecture estimé : 1 mn

Le festival médiéval 2018. Pour ces deux jours au château de Selles-sur-Cher des 16 et 17 juin, ce sont plus de 2.000 visiteurs qui ont participé aux diverses animations qui leur étaient proposées.

Tous se sont immergés au Moyen-Âge dans les différents campements installés dans les cours du château pour cette occasion. Certains se sont même essayés au maniement des armes anciennes, sous la direction de maîtres d\’armes et cascadeurs professionnels.

Le samedi soir, un repas-spectacle leur fut proposé au cours duquel une véritable bagarre de taverne s’est déroulée au milieu des convives. Les festivaliers furent ensuite conduits aux flambeaux au fond de la cour d\’honneur du château pour apprécier un ancien conte extraordinaire. La nocturne s’est achevée dans la cours médiévale avec un spectacle de magie.

Beaucoup de visiteurs ont souhaité revenir lors d’une prochaine saison.

Pour les Compagnons de Philippe de Béthune, ce fut l’occasion d’une riche relation par la participation de la troupe du château voisin de Montrichard dont l’histoire est aussi ancienne que celle de Selles-sur-Cher dans notre contrée.

Le journal télévisé de FR3 Centre en a diffusé un reportage au 12/13 du lundi 18 juin :