Les PLAYMOBIL® au Château de Selles

Temps de lecture estimé : 2 mn

Les PLAYMOBIL® au château de Selles-sur-Cher pour l’envahir un week-end entier.

Le Château de Selles sur Cher prépare une veille de Noël qui sera envahie de centaines de petits personnages, en accueillant, pour la première fois, du 15 au 17 décembre 2017, l’exposition exceptionnelle de Dominique Béthune.

Si vous nous suivez sur YouTube ou Facebook, vous avez peut-être déjà compris qu’il s’agit d’une exposition de PLAYMOBIL®. Cette exposition est proposée par un collectionneur privé : M. Dominique Béthune. Cela ne s’invente pas, quel raccourcis de l’Histoire pour ce château dont la partie Renaissance fût imaginée par son probable illustre et lointain ancêtre, Philippe de Béthune, ambassadeur à Rome d’Henri IV et frère du grand Sully.

Des thèmes de Noël seront présentés, mais également Harry Potter ou bien Mary Poppins. Tout un étage entier de la partie médiévale du Château de Selles sur Cher y sera consacré. Ce sera l’occasion de découvrir des jouets inédits.

Profitez vite de cette exposition, elle sera de courte durée : du vendredi 15 décembre jusqu’au dimanche 16. Le vendredi 15, ouverture à 12h et une Nocturne spéciale aura lieu jusqu’à 21h. Le samedi et le dimanche, ouverture non-stop de 10h à 18h.

Les PLAYMOBIL® sont déjà sur le chemin du château
Les PLAYMOBIL® sont déjà sur le chemin du château

Je vous recommande également de visiter le site de Dominique Béthune,
ainsi que la page du site du château de Selles-sur-Cher.

Selon le site officiel, depuis 1974, le concept de jeu PLAYMOBIL® conçu par Hans Beck est devenu un incontournable dans les chambres des enfants avec ses multiples univers – du bateau des pirates à l’hôpital pédiatrique.

Depuis leur création, près de 3 milliards de personnages au sourire mythique ont été fabriqués. Avec près de 30 thèmes différents et distribués dans près de 100 pays, ces personnages ont conquis le cœur des enfants des cinq continents. La marque représente un concept de jeux offrant un haut niveau de qualité et sécurité aux yeux des parents et des éducateurs.