Les enfants autour du cèdre

Les enfants s’étaient réunis autour du cèdre ce beau mercredi, pour sa labellisation parmi les arbres remarquables de France.

Les enfants s’étaient réunis autour du cèdre ce beau mercredi.

Plus de 150 personnes : officiels, responsables d’association, commerçants de Selles sur Cher, enseignants, parents d’élèves, enfants, concitoyens, sont venus participer à la cérémonie de labellisation de notre Cèdre du Liban tricentenaire.

L’événement s’est transformé, par là même, en une grande kermesse où l’on a pu visiter gratuitement le château, et admirer les œuvres étonnantes des enfants : Land Art, dessins, sculptures en plâtre.

L’exposition « Découvrez les arbres remarquables près de chez vous » a été également très appréciée si bien que M. Georges Feterman, président de l’Association A.B.R.E.S. qui a labellisé le cèdre du château, a décidé de lui consacrer une page entière dans son prochain livre « Les 500 plus beaux arbres de France ».

Les 500 plus beaux arbres de FranceRemise de la plaque du label Arbres Remarquable de France

Ne manquez pas la prochaine étape !

À partir du mois de mai, une exposition gigantesque, dans les rues de Selles sur Cher, montrera les travaux réalisés par les enfants des écoles sur le thème :

« Le Cèdre du Liban témoin de la vie quotidienne et de l’histoire de notre région. »

Rendez-vous sur le site du château et sa page Facebook, ainsi que le Facebook des Compagnons.

 

 Florilège du Land Art

Vers la ramure du cèdre

Un tronc majestueux